Budget Participatif 2024

budget_participatif_2024

 

Calendrier de mise en oeuvre

 

DÉPÔT DES PROJETS

Du 19 février au 15 avril 2024

PRÉSÉLECTION DES PROJETS / ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Du 16 avril au 31 mai 2024

CHOIX DES PROJETS PAR VOTE

Du 2 au 29 septembre 2024, les habitants pourront VOTER pour le/les projet(s) qu’ils souhaitent voir se réaliser. Les projets retenus seront éligibles au vote sur le site Internet de la Commune ou dans une urne dédiée à l’accueil en Mairie.

COMMUNICATION DES RÉSULTATS

Les projets lauréats seront présentés sur le site Internet de la Commune et dans le Bulletin Municipal d’octobre 2024.

MISE EN OEUVRE DES PROJETS

La mise en oeuvre des projets est réalisée durant l’année suivant la communication des résultats

 

Renseignements et informations :
communication@mairie-schweighouse.fr
Téléphone : 03 88 07 22 50

 

Je propose des idées pour ma Commune du 19 février au 15 avril 2024 !

 

Le budget participatif est un processus démocratique permettant aux citoyens de proposer, puis de choisir des projets d’intérêt général pour la Commune, leur quartier, leur rue, et de les réaliser grâce à une enveloppe dédiée sur le budget d’investissement de la Commune. Son montant est de 13 000 €uros pour la première édition de 2024.

 

Je propose un projet !

 

Les projets sont à déposer via le formulaire à compléter ci-dessous.

Une version papier est également disponible à l’accueil de la Mairie, ainsi qu’une version à télécharger (cliquez ici).

Date limite de dépôt des versions « papier » à l’accueil de la Mairie : le 15 avril 2024.

 

Règlement

Autorisation parentale à remplir et joindre au formulaire

Formulaire en version papier

 

Budget participatif 2024

Document à télécharger sous le formulaire
Plans, dossier, photos, etc
* : champs obligatoires

 

 

Du 2 au 29 septembre 2024, les habitants pourront VOTER pour le/les projet(s)
qu’ils souhaitent voir se réaliser via le site Internet de la Commune
ou par le biais d’une urne qui y sera dédiée à l’accueil de la Mairie.