Séniors

Maison de retraite
« La Roselière »

1b, rue du faubourg – 67590 SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER
Tel : 03.88.72.00.19
Fax : 03.88.72.03.87
Courriel : laroseliere67@wanadoo.fr

Directrice : Mme Levy

Président Amicale : M. Evellin

Maison de retraite

 

Guide « seniors »

ebook

 

Visite auprès de personnes âgées isolées

Le Centre Communal d’Action Sociale a le projet de créer un groupe de bénévoles visiteurs de personnes âgées isolées. Une association pourrait se charger de la formation et de la gestion des bénévoles.

  • Dans un premier temps, si à la lecture de cet article, vous souhaitez de telles visites, vous pouvez d’ores et déjà laisser vos coordonnées en mairie.
  • Dans un deuxième temps, une enquête pourrait être réalisée, afin de connaître au mieux le nombre de personnes intéressées par ces visites.
  • Et enfin, si vous souhaitez être bénévole, veuillez également vous inscrire


Bip tranquille

Dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées, le dispositif Bip Tranquille est un système de téléassistance fiable, qui permet de rassurer la personne concernée et ses proches.

Pour assurer une sécurité 7j/7 et 24h/24, une simple pression sur un bouton porté sur la personne (bracelet ou collier) permet de la relier à une centrale d’écoute qui contacte les proches ou les services d’urgence si besoin.

La commune de Schweighouse-sur-Moder à travers le Centre Communal d'Action Sociale participe au financement mensuel de ce dispositif en partenariat avec l'ABRAPA.

Si vous souhaitez davantage d'informations concernant le Bip Tranquille, vous pouvez joindre l'ABRAPA directement : ABRAPA Haguenau 03 88 73 19 25