Info COVID 19

En ce temps de confinement lié au COVID 19,la municipalité de SCHWEIGHOUSE reste auprès de vous pour vous aider dans cette période particulière. En effet, seule la solidarité partagée entre nous tous peut nous permettre de traverser cette pandémie.
A cet effet ,nous restons constamment en relation avec les personnes âgées, surtout celles qui sont isolées par le biais d’un contact régulier entre les élus et le club des Aînés ,directement avec les personnes âgées par des appels téléphoniques ciblés ainsi qu’avec les responsables de la Roselière et l’association des « Amis et pensionnaires de la Roselière » .

Ce lien est également une des possibilités de maintenir un contact en l’absence d’autre possibilité. Mais nous savons que la solidarité familiale et celle de voisinage fonctionnent également très bien et nous comptons sur vous tous pour la mettre en œuvre.
Nous souhaitons appeler votre attention sur la vulnérabilité d’autres personnes qui n’ont pas forcément pu être identifiées.

Si ,autour de vous, vous connaissez des personnes dans une situation délicate, merci de bien vouloir en informer la commune par le numéro de téléphone ci-dessus.

Nous vous rappelons également les consignes et les règles de barrières sanitaire et de confinement qu’il faut impérativement respecter. Encore trop de personnes circulent sans les respecter.

RESPECTER LES RÈGLES ET LES CONSIGNES SANITAIRES,C’EST RESPECTER LA VIE EN SOCIÉTÉ,NOS VOISINS,NOS CONCITOYENS ET CONTRIBUER À VAINCRE CETTE PANDÉMIE.

SOYONS TOUS SOLIDAIRES ET AGISSONS POUR NOTRE COMMUNAUTÉ.