Commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale

La Mairie de Schweighouse-sur-Moder et le service culturel s’associent aux commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale.

Le 23 novembre 2018 à 20h, une conférence sur la thématique de l’Alsace durant la grande guerre, par M. Jean-Laurent VONAU, Historien, sera donnée au centre culturel Robert Kaeufling (rue des Sports). Suivi d’un verre de l’amitié et de la présentation des ouvrages écrits par M. Vonau.
Sur réservation au 03 88 72 59 70.

Cet événement s’inscrit dans un projet se tenant du 19 au 30 novembre 2018 à la Villa, service culturel de Schweighouse-sur-Moder, 1, rue du Faubourg.

Aux horaires d’ouverture du service culturel, une exposition généalogique sur les soldats originaires de Schweighouse-sur-Moder engagés sur cette guerre, ainsi que des photos d’époque et du matériel militaire seront exposés en partenariat avec l’Association de Généalogie et d’Histoire de Schweighouse-sur-Moder et Environ (AGHSE). M. André DEISS, président de l’AGHSE, sera présent le samedi 24 novembre 2018 dans la matinée pour guider les visiteurs dans cette exposition.

Pour l’occasion la bibliothèque municipale vous proposera des documents relatifs à cette période de l’histoire.

Vendredi 30 novembre à 20h à la Villa, un film sera projeté, traitant d’un soldat revenu de la guerre et condamné pour insulte à la nation.

Renseignement au 03 88 72 59 70
bibliotheque@mairie-schweighouse.fr