Aménagement de la RD 1062 à Mertzwiller et à Schweighouse-sur-Moder

Donnez votre avis du 6 janvier au 7 février 2020

Le Conseil départemental du Bas-Rhin souhaite réaliser une déviation de la RD1062 à Mertzwiller et réaménager cette route dans la zone commerciale de Schweighouse-sur-Moder afin de sécuriser l’axe entre les deux communes et renforcer l’attractivité du territoire.

S’agissant de la déviation, plusieurs tracés ont été étudiés et ont tous en commun la réalisation d’une route à 2x1 voie avec créneaux de dépassement.

Dans la zone commerciale de Schweighouse-sur-Moder, il est proposé d’élargir la RD1062 à 2x2 voies et de réaménager les principaux carrefours.

Concertation publique : recueillir votre avis !

Au stade actuel des réflexions, le Conseil départemental du Bas-Rhin souhaite recueillir l’avis de la population, riverains et usagers de la RD1062 sur les différentes composantes du projet (enjeux identifiés, objectifs d’aménagement, solutions étudiées).

C’est pourquoi, en application du code de l’urbanisme, une concertation publique sera organisée du 6 janvier au 7 février 2020 inclus, sur les communes de Mertzwiller, Schweighouse-sur-Moder et Gundershoffen.

Le public pourra prendre connaissance du projet via des panneaux d’exposition et une vidéo de présentation ainsi que formuler ses observations dans les registres des contributions ouverts à cet effet :

• à l’espace Stéphane Grappelli à Mertzwiller, de 8h à 12h du lundi au vendredi.
  • dans les mairies de Schweighouse-sur-Moder et Gundershoffen, aux horaires habituels d’ouverture.

Les observations pourront également être adressées par email à : concertation.1062@bas-rhin.fr

Les panneaux d’exposition et la vidéo de présentation du projet sont également disponibles sur
www.bas-rhin.fr, www.mertzwiller.fr et www.mairie-schweighouse.fr.

Une réunion publique d’information et d’échanges, organisée par le Conseil départemental du Bas-Rhin en partenariat avec les communes de Mertzwiller, Schweighouse-sur-Moder et Gundershoffen, se tiendra également à l’espace Stéphane Grappelli, 14 rue Louis Pasteur à Mertzwiller, le jeudi 30 janvier 2020 à 18h30.