Festival « Y'a qu'ça qui conte »

Approchez, approchez : le Festival Y'a qu'ça qui conte !  va commencer. Du 23 au 25 juin 2017 à Schweighouse-sur-Moder

Une véritable sortie familiale pour toutes les générations confondues, enfants, parents et grands-parents avec :

• Du cirque et des spectacles de rue entre magie et burlesque
  • Des contes sous forme de sieste et de balade mais également pour les tout-petits
  • Une féérie de lumière led
  • Des concerts de tous genres musicaux : pop rock, chanson française, traditionnel, récital
  • Des animations et des ateliers : balade à poney, jeux de fête foraine, jeux géants, maquillage, marché des saltimbanques, livres et coloriage, expositions et quizz autour du cirque

ebook
Télécharger la plaquette

Depuis 2010, la commune de Schweighouse-sur-Moder organise un festival du conte. Après sept éditions, ce festival évolue et prend le nom de Festival Y’a qu’ça qui conte !

Il aura lieu du 23 au 25 juin 2017 et mêleracontes, spectacles de rue, concerts et animations pour tous. Les arts du cirque et la fête foraine y seront particulièrement à l’honneur.

Atelier de cirque

Initiation aux arts du cirque : jonglerie, portées acrobatiques, équilibres sur objet…

De 7 à 12 ans

Mercredi 21 juin 2017 de 14h à 17h
Centre Culturel et Sportif (Petit chapiteau), 10 rue des Sports

Uniquement sur inscription. Gratuit

Télécharger la fiche d’inscription à l’atelier de cirque

Stage de conte

Ayant à cœur d’impliquer tous les citoyens dans cet évènement festif et populaire, la commune encourage et valorise les pratiques amateurs. C’est pourquoi, elle propose un stage de conte animé par Emmanuelle Filippi-Hahn. Ce stage d’une durée de trois jours (samedis 6 et 20 mai et 17 juin 2017) s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager une histoire et emmener le public dans leur monde imaginaire.

Ce stage a pour objectif de préparer une sieste et une balade contées qui auront lieu lors de la 8ème édition du Festival Y’a qu’ça qui conte. Ce stage est gratuit et en échange les participants s’engagent :

• à raconter une histoire soit durant la sieste contée du samedi 24 juin 2017 à 14h, soit durant la balade contée du dimanche 25 juin 2017 de 11h à 13h.
  • à être bénévole durant quelques heures pour accueillir le public du festival du 23 au 25 juin 2017.

Renseignements et inscription auprès du Service Culture Éducation.
Tél : 03 88 72 59 71. Mail : kartonnerie@mairie-schweighouse.fr

Flyer stage de conte 2017

Marché des Saltimbanques

À l’occasion de la 8ème édition du Festival : « Y’a qu’ça qui conte ! » (plus de 4 000 spectateurs lors de l’édition précédente en 2016), la commune de Schweighouse-sur-Moder organise un marché des Saltimbanques le samedi 24 juin 2017 de 14h à 21h et le dimanche 25 juin 2017 de 13h à 18h30 au Centre Culturel et Sportif Robert Kaeufling, 10 rue des sports - 67590 Schweighouse-sur-Moder.

Ce marché accueille des artisans vendant des produits locaux et/ou des articles en lien avec le cirque et la fête foraine. Il a pour objectif de favoriser les circuits courts, en rapprochant les artisans des consommateurs. L’emplacement est gratuit.

Renseignements et inscription auprès du Service Culture Education.
Tél : 03 88 72 59 71. Mail : kartonnerie@mairie-schweighouse.fr

Bulletin d’inscription marché des saltimbanques

Cerfa