Les yeux plus gros que le ventre ou la véritable histoire d’Hansel & Bretzel

Samedi 21 avril 2018 à 17h

Cie Bardaf

Le conte traditionnel d’Hansel et Gretel revisité… entre cours de cuisine, théâtre d’objets et conte… tout en saveur, explosif, épicé et coloré !

Un air d’opéra, l’odeur du miel et du pain d’épice … Dans la cuisine de sa grand-mère diabétique, un cuisiner chimiste concocte les recettes de son enfance dans un four à détonations, un chaudron cotton candy, des éprouvettes à réaction, une fiole de sucre en ébullition.

Le personnage sème des marshmallows, joue du trouble avec du sucre en transformation, pratique des formules magico-chimiques pour nous conter sa propre histoire et celle d’Hansel. Quand la fiction rattrape la réalité, sommes-nous prêts à tout avaler ?

Le public prend place et deux enfants manquent à l’appel.

Distribution :

• Ecriture et récit : Lénaïc Eberlin
  • Accompagnement et mise en scène : Olivier Villanove
  • Création lumière : Morgane Viroli
  • Création Sonore : Julien Joubert
  • Scénographie : Magali Rousseau
  • Aide à la dramaturgie : Sylvie Faivre

Coproductions : Festival Rumeurs Urbaines - Le Parc du haut-fourneau U4

Soutiens : Conseil Départemental du Bas-Rhin / DRAC Grand-Est / Ville de Strasbourg / Le

Vaisseau à Strasbourg / L’Espace Périphérique - Mairie de Paris et Parc de La Villette

50 mn suivi d’une dégustation. A partir de 8 ans. Centre Culturel et Sportif, grande salle culturelle

Réservation conseillée. Tarif plein : 6€ / Tarif réduit : 5€ (1€ de réduction en prévente et réservation)