Vacances de Printemps 2018

Du 23 au 27 avril 2018

Au temps des dieux et déesses : stage d’art plastiques

Pégase, le cheval ailé, Zeus qui manipule la foudre, Poséidon et ton trident géant : tous ces dieux, déesses et animaux fantastiques te fascinent ? Tu adores écouter des histoires légendaires ?

Alors, cet atelier est fait pour toi. Durant cinq, nous allons plonger au cœur des mythes et légendes de l’antiquité et créer le décor du festival Y’a que ça qui conte. En nous inspirant de la mythologie, avec nos mains et nos imaginaires, nous allons fabriquer les différents éléments qui viendront occuper le lieu du festival, pour le transformer en un univers de mythes et de légende.

Chacun aura l’occasion de montrer ce qu’il sait faire, pour créer une grande œuvre collective, et peut-être même une gigantesque créature magique !

Atelier animé par Anna Griot, illustratrice aimant partager sa passion pour l’illustration et les arts plastiques avec les jeunes. 1er Prix – Création numérique (Challenge Digital), Festival international de la BD d’Angoulême 2016 - 3ème Prix – Jeunes Talents, Festival international de la BD d’Angoulême 2015. www.annagriot.com

Du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018 de 9h à 17h

A partir de 8 ans (CE2)

Centre Culturel et Sportif, grande salle culturelle