Santé-vous bien !

Du 30 avril au 12 mai 2018

Certaines parfument le jardin, d’autres ont tendance à se développer trop à notre goût. Plantes aromatiques, « mauvaises herbes », plantes dépolluantes, plantes aux vertus curatives seront au cœur de la 2ème édition de « Santé-vous bien ! ».

Du 7 au 11 mai, cette semaine se déclinera en conférences et en ateliers autour de la phytothérapie, de la permaculture, de la cuisine aux plantes, des infusions, des huiles essentielles…

Journée de clôture, la samedi 12 mai foisonnera d’activités pour se faire du bien au naturel et préserver et embellir notre environnement.

Vous y découvrirez comment désherber manuellement, comment rempoter vos plantes, comment fabriquer des crèmes, lotions ou produits ménagers à base de plantes.

Une journée dense et riche durant laquelle vous pourrez faire une petite pause gourmande, échanger avec les autres participants sur vos trucs et astuces pour entretenir votre jardin et enfin flâner dans le marché aux plantes et aux fleurs mais aussi faire des emplettes de thés, huiles essentielles et autres produits à base de plantes.

Télécharger le  programme détaillé

Programme détaillé aussi disponible à la Mairie, la Bibliothèque Municipale